ice-bucket-768

Vous voulez sans doute savoir l’histoire de ces vidéos des célébrités postées sur les réseaux sociaux déversant sur la tête de l’eau glacée en nominant d’autres pour faire le même défi, #IceBucketChallenge.

C’est froid, c’est amusant et c’est contagieux. Les débuts de ces défis de seau à glace ont commencé dans le cadre de la sensibilisation des gens et pour la collecte d’argent pour des causes humanitaires, tel que la maladie de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), le cancer du sein et un camp pour les enfants qui ont perdu leur père à la guerre.

Le phénomène de la collecte de fonds, #IceBucketChallenge, se résume à lancer le challenge en nominant des personnes, se tremper d’eau glaciale et nommer par la même occasion d’autre personnes pour le même challenge. Les nominés n’ont que 24 heures pour agir et donner des fonds à une des charités. En gros, ils ont le choix entre un seau d’eau glacée ou donner des dons, certains font les deux. Dans les deux cas, ils doivent le filmer. Chaque personne qui participe nomme plus d’amis, qui désignent d’autres amis, qui nomment encore plus d’amis, ce qui explique pourquoi la tendance a explosé.

Son efficacité ?
Pour ceux qui travaillent dans la sensibilisation à la maladie SLA, le défi de seau à glace a été une aubaine. Le président national de l’Association de la SLA, Barbara Newhouse, a déclaré : la courbe des dons a bondi au cours de la période de 10 jours avec plus de $ 160.000 dollars contre 14.480 $ au cours de la même période il y a un an.

Martha Stewart a été aspergé, Matt Lauer, Greg Norman, Lance Bass, le footballeur Cristiano Ronaldo, Phil Spencer, Tom Hiddleston, Neymar et beaucoup d’autres.






LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here