habiba-ghribi-béji

Le président de la république, Bejid Caid Essebsi, a rendu hommage mardi à l’athlète tunisienne Habiba Ghribi, vice-championne du monde du 3000 m steeple, en la décorant des insignes d’officier de l’ordre de la république.

Le chef de l’Etat a souligné à cette occasion « la fierté de la Tunisie de sa championne qui a hissé haut les couleurs nationales sur la scène internationale », lui prodiguant ses encouragements pour rééditer ses performances, indique la présidence dans un communiqué.

Habiba Ghribi a affirmé au terme de la cérémonie que l’hommage que lui a rendu le président de la république « représente une motivation pour accomplir de nouvelles consécrations mondiales, notamment lors des Jeux Olympiques au Brésil l’année prochaine ».

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général à la jeunesse, Chokri Terzi, du président du Comité National Olympique (CNOT), Mehrez Bousayene, et du président de la fédération tunisienne d’athlétisme, Fethi Hachicha. Habiba Ghribi a réalisé la meilleure performance mondiale 2015 au 3000 m steeple en 9’05 »36, lors de la 14e et dernière étape de la Ligue de diamant le 11 septembre courant à Bruxelles, rappelle-t-on. Ghribi, 31 ans, avait déjà signé l’ancienne MPM en 9’11 »28 le 17 juillet à Monaco.

Elle avait remporté auparavant la médaille d’argent aux Mondiaux de Pékin fin août dernier (9’19 »24), la médaille d’or revenant à la Kenyane Hyvin Jepkemoi (19’19 »11) et la médaille de bronze à l’Allemande Gesa Krause (9’19 »25).


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here