Après les bombes lacrymo, après les matraques, voici la nouvelle arme des représentants de la loi en Tunisie: la chevrotine. La saison de la chasse aurait apparemment commencé à Siliana!

Un petit récap: Depuis le mardi 27 novembre, des milliers de citoyens essaient de manifester pacifiquement à Siliana demandant le départ du gouverneur Ahmed Ezzedine Mahjoub  jugé incompétent. Mais le pacifisme n’a pas résisté longtemps. La situation a vite dégénéré et la police a réagi avec son calme habituel: les tirs de chevrotine ont fait quelques 200 blessés, dont certains graves avec des lésions aux yeux très importantes, car comme chacun sait, à l’école de police, on vous apprend, qu’en cas de manifestation, il faut bien sûr tirer dans la tête et si le calibre n’est pas assez gros, il ne faut pas hésiter à viser les yeux!

Le premier ministre, Hamadi Jebali a affirmé hier que le gouverneur ne partirait pas. Siliana ne baisse cependant pas les bras et soutenue par l’UGTT, elle appelle à de nouvelles manifestations aujourd’hui réclamant toujours le départ de Ahmed Ezzedine Mahjoub et un réel programme de développement économique.

Sonia Bahi

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here