Normalement «No pants day» est célébrée le premier vendredi du mois de mai. une journée lors de laquelle les participants sont appelés à agir comme s’il était normal de ne pas porter de pantalons en public.

insolite-journée-sans-pantalon

“La journée sans pantalon” est célébrée occasionnellement dans plusieurs pays occidentaux anglophones. Les origines de la fête remonteraient dès 1985-1986 et la ville d’Austin aux Etats-Unis est considérée comme la ville d’origine de la fête. Elle célèbre l’évènement depuis 1997.

A Montréal, les internautes ont choisi de la fêté le 11 janvier en optant les métros comme lieux de célébration. Les créateurs de l’événement expliquent sur facebook:

Le “No Pants Subway Ride” fut initialement créé dans le but de faire une simple blague entre 7 amis. L’événement est maintenant un événement majeur, ayant lieu dans la plupart des grandes villes du monde et impliquant plusieurs milliers de personnes. Le but est de créer un moment complètement loufoque en plein hiver, où tout semble normal. Les participants ne cherchent pas à être hors du commun, bien au contraire, ils lisent plutôt un livre ou écoutent de la musique. Bref tout ce qu’il y a de plus normal.

Prérequis :
1) Vouloir se promener sans pantalon;
2) Être en mesure de garder un visage « sérieux »;
3) Avoir un sac pour y insérer nos pantalons;
4) Un billet de Métro.

Le “No Pants Subway Ride” est un événement international annuel, qui fut créé par Improv Everywhere à New-York en 2002.

insolite-journée-sans-pantalon5

Lire aussi :

La journée sans pantalon


insolite-journée-sans-pantalon21517218_706098112843647_736514025_ninsolite-journée-sans-pantalon4insolite-journée-sans-pantalon3


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here